enfin des plantes des vrais dans mon bac
+2
zving2005
sidali
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac
merci sidali, c gentille mais malheureusement je ne peux pas me déplacer vers l'ouest c très loin. mon espoir reste en animalerie ou j'ai laissé des mots un peu partout.
et c vrai les gars le forum est vivant grâce à nous, je me demande ou sont les autres membres?
et c vrai les gars le forum est vivant grâce à nous, je me demande ou sont les autres membres?
maylionne- Messages : 102
Bonjour , je suis nouvelle ici ,
j'ai un aquarium de 120 litres avec plusieurs sorte de poissons rouge : 2 shubukin - 3 blackmoor - 2 perlé - 1 oranda ,
mais je n'est pas trouver de vraie plantes aquatique en Algerie , vue que en se moment je suis en vacances a l'étranger je me suis dit que je pouvais acheter de la mousse de java et des rhizones , mais j'ai peur qu'ils me les confisque a l'aeroport ,
ma question est la suivante '' es que j'ai le droit de voyager en avion avec des plantes aquatique ? '' et '' si oui en soute ou à la main ? ''
merci de votre aide
j'ai un aquarium de 120 litres avec plusieurs sorte de poissons rouge : 2 shubukin - 3 blackmoor - 2 perlé - 1 oranda ,
mais je n'est pas trouver de vraie plantes aquatique en Algerie , vue que en se moment je suis en vacances a l'étranger je me suis dit que je pouvais acheter de la mousse de java et des rhizones , mais j'ai peur qu'ils me les confisque a l'aeroport ,
ma question est la suivante '' es que j'ai le droit de voyager en avion avec des plantes aquatique ? '' et '' si oui en soute ou à la main ? ''
merci de votre aide
Noor26- Messages : 78
Bienvenue chere Noor26
et dire que Rhamadhan yjib baraktou.J'esper que tu ty plairas dans ce forum.Pour la paperasse de l'avion je vais chercher et incha allah je te réponderai le plus tot possible.mais 1 conseil choisis bien tes plantes car les poissons rouges ont 1 appétit féroce.
Si tu veux je peux t’indiquer 1 magasin prés de chez moi qui a de l'anubiat et moi je pourrai te donner une plante (dont j'ignore le nom).
Noublie pas d'acheter de l’engrais ici tu na pas beaucoup de chance d'y trouver (et même une pompe de CO2 si tu peux te le permettre).A+
et dire que Rhamadhan yjib baraktou.J'esper que tu ty plairas dans ce forum.Pour la paperasse de l'avion je vais chercher et incha allah je te réponderai le plus tot possible.mais 1 conseil choisis bien tes plantes car les poissons rouges ont 1 appétit féroce.
Si tu veux je peux t’indiquer 1 magasin prés de chez moi qui a de l'anubiat et moi je pourrai te donner une plante (dont j'ignore le nom).
Noublie pas d'acheter de l’engrais ici tu na pas beaucoup de chance d'y trouver (et même une pompe de CO2 si tu peux te le permettre).A+
zving2005- Messages : 278
zving2005 a écrit:Bienvenue chere Noor26
Merci , moi aussi j'ésprère que je me plairais dans se forum , qui ma apris dèja plusieurs petite chose , merci de bien vouloir m'aider pour la paperasse de l'avion , pour mais plantes , ne t'inquiète je serais intrensigente sur sa , oui sa serais gentil pour le nom du magazin , si tu veux je m'y connais dans les plantes tu n'aurais pas une photos de ta plante dont tu ne connais pas le nom , peut-être que je pourais la connaitre
pour l'engrais je ne c'est pas si je doit l'acheter en pastille ou pas
pour la pompe de C02 je verrais si mais moyen me le permette .
Si vous voulais je peut vous ramener de l'engrais , il suffit juste de me demander
et même si je le dit un peu beaucoup en retard '' Saha ramdan koum ''
SAha Ramdanek a toi aussi Noor26 .
Pour l'engrais je voulais te le demandais mais j'ai pas osé.et pour le choix je ne suis pas connaisseur mais j'aurai préviligié les pastille car je crois ça diffuse longtemps(Si tu le ramène envois moi un message perso avec le prix et ou je peux te joindre mais ne te force pas si tu ne peux pas Allah ghaleb)Merci d'avance .
Pour la plante voici la photo
voila donc A+ et bonne vacances
Pour l'engrais je voulais te le demandais mais j'ai pas osé.et pour le choix je ne suis pas connaisseur mais j'aurai préviligié les pastille car je crois ça diffuse longtemps(Si tu le ramène envois moi un message perso avec le prix et ou je peux te joindre mais ne te force pas si tu ne peux pas Allah ghaleb)Merci d'avance .
Pour la plante voici la photo
voila donc A+ et bonne vacances
se sera sans problème pour l'engrais j'en prendrais alors en pastille
je vais allez l'acheter demain et voir son prix ,
et pour ta plantes est une trés belle espéce assez rare sur le marcher et souvent sur commnende
c'est une '' Bacopa Myriophiloide '' mais elle est plus tôt dur a maintenir en bonne état si tu veux + de rensegneiment n'hésite pas
je vais allez l'acheter demain et voir son prix ,
et pour ta plantes est une trés belle espéce assez rare sur le marcher et souvent sur commnende
c'est une '' Bacopa Myriophiloide '' mais elle est plus tôt dur a maintenir en bonne état si tu veux + de rensegneiment n'hésite pas
Salam,
merci Noor26 mais je crois que ma plante est une " Hygrophila difformis "j'ai eu des difficulté avec au début mais aprés augmentation de la luminosité ça à l'air d'aller mieux.Par contre ma camomba ne va pas du tout bien elle est restés une seul tige et il n y a de feuilles que dans la parties sup.
merci Noor26 mais je crois que ma plante est une " Hygrophila difformis "j'ai eu des difficulté avec au début mais aprés augmentation de la luminosité ça à l'air d'aller mieux.Par contre ma camomba ne va pas du tout bien elle est restés une seul tige et il n y a de feuilles que dans la parties sup.
Ah oui c'est vraie je l'avais oublier
c'est vraie c'est fort probable
je suis vraiment désoler pour ta plante , tu a vérifier ton PH ? comment tu éclaire ton aquarium ? tu maîs des engrais ? tu a quoi comme poisson ?
je suis vraiment désoler pour ta plante peut-être que c'est tes poissons qui l'ont manger si tu a une especes de poisson rouge bien sa doit etre le cas , sinon j'aimerais t'aider pour que ta plante aille mieux , des que tu peux donne nous de ses nouvelles
c'est vraie c'est fort probable
je suis vraiment désoler pour ta plante , tu a vérifier ton PH ? comment tu éclaire ton aquarium ? tu maîs des engrais ? tu a quoi comme poisson ?
je suis vraiment désoler pour ta plante peut-être que c'est tes poissons qui l'ont manger si tu a une especes de poisson rouge bien sa doit etre le cas , sinon j'aimerais t'aider pour que ta plante aille mieux , des que tu peux donne nous de ses nouvelles
Pour mon bac j'en ai aucune idée des paramètres (pas trouver sur le marché)je sais juste que l'eau est calcaire .Pas d'engrais (la fois ou j'ai demandé au vendeur est ce qu'il en avait il n'a même pas su a quoi ça servé,j'ai été ébahit alors j'ai pris1 temps fou pour lui expliquer et à la fin je crois qu'il na méme pas prété attention ) Pour les poissons je n'ai gardé que le gourami bleu (J'ai vendus les scalaires car le gourami est devenu de + en+ violent en vers le +grand et même je sentais qu'il commencé a être à l'étroit) et le papa Xipho et une quinzaines de ses petits pas de poisson rouge j'aime pas bcp.
Pour la plante je ne crois pas que les poissons l'ont mangé car elle méme grandit lentement alors que normalement sa croissance est rapide et dés qu'elle s'approche de la surface elle commence a donner des ramifications .
Pour la plante je ne crois pas que les poissons l'ont mangé car elle méme grandit lentement alors que normalement sa croissance est rapide et dés qu'elle s'approche de la surface elle commence a donner des ramifications .
alors je pense que c'est sans doute a cause d'un Ph trps élevée ou pas assez c'est vraie en Algerie il n'y a pas sa en ventes
sinon je t'es prix ton engrais a 8 euros
sinon je t'es prix ton engrais a 8 euros
Salam,
oui peut étre bien mais ça peut étre également a cause de la dureté de l'eau ,c une plante qui préfére les eaux douces alors que la notre est plutot dure.
Merci infiniment pour l'engrais et pardon pour le dérangement
oui peut étre bien mais ça peut étre également a cause de la dureté de l'eau ,c une plante qui préfére les eaux douces alors que la notre est plutot dure.
Merci infiniment pour l'engrais et pardon pour le dérangement
Stp Noor26
combien coûte Monosolenium tenerum et hygrophila corymbosa siamensis ?
combien coûte Monosolenium tenerum et hygrophila corymbosa siamensis ?
De rien , ne t'inquiète pas sa ne ma pas déranger pour ton engrais , je ne serais pas te le dire pour les plantes je n'est acheter que de la mousse de java et une pompe de C02
OK, merci Noor26
slt les amis finalement je peut écrire dans se poste .
je me suis procurée des vrai plantes: cabomba caroliniana, ludwigia repens, egeria densa, vallineria americana ( geante). pour l'instant elles sont dans un sceau, je metterai une photo dès que je les installe.
j'ai un petit problème si vous voulez bien m'aider avec des idées: on m'a fabriqué un aquarium, mais j'ai pas trouvé d'idée pour le couvercle, comment faire?
merci d'avance les gars
je me suis procurée des vrai plantes: cabomba caroliniana, ludwigia repens, egeria densa, vallineria americana ( geante). pour l'instant elles sont dans un sceau, je metterai une photo dès que je les installe.
j'ai un petit problème si vous voulez bien m'aider avec des idées: on m'a fabriqué un aquarium, mais j'ai pas trouvé d'idée pour le couvercle, comment faire?
merci d'avance les gars
Salam
Bsahtek les plantes.pour le couvercle fais 1 avec de l'aluminium .
Bsahtek les plantes.pour le couvercle fais 1 avec de l'aluminium .
Salam,
J'ai eu récemment de nouvelles plantes :Althernanthia reineckii ,Sanderiana et 2 boules de Cladophoras.Je mettrai des photos dans les + brefs délais.
J'ai eu récemment de nouvelles plantes :Althernanthia reineckii ,Sanderiana et 2 boules de Cladophoras.Je mettrai des photos dans les + brefs délais.
tres heureux pour toi hâte de voir les fotoszving2005 a écrit:Salam,
bsahtak les plantes zving, une très belle addition en attend les photos.
Salam,
Merci may.et voila les photos (désolé pour le retard):
-Althernanthia reineckii
-Sanderiana
- boule de Cladophora
:
Merci may.et voila les photos (désolé pour le retard):
-Althernanthia reineckii
-Sanderiana
- boule de Cladophora
:
Salam,
et voici ma nouvelle plante elle ressemble a une valissernia:
et bien sur une photo de l'aqua au complet:
et voici ma nouvelle plante elle ressemble a une valissernia:
et bien sur une photo de l'aqua au complet:
très belle vue, un peu plus et ça serait une foret vierge pour les poissons
Dernière édition par maylionne le Ven 23 Déc 2011 - 16:38, édité 1 fois
Salam,
Merci les amis.
Merci les amis.
Vraiment bien les plantes .Ton aquarium fait combien de litres déjà?
big- Messages : 54
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3