Aquariophilie En Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» salut tous
plantes aquatique I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:21 par rachidjillali

» conditions et moyens d'elevage
plantes aquatique I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:24 par IDIR

» des combattant de race a vendre
plantes aquatique I_icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 0:13 par farmerboy

» changement d'adresse web
plantes aquatique I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:00 par modo

» Autre forum
plantes aquatique I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:01 par rachidjillali

» changement d'adresse web
plantes aquatique I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:20 par modo

» changement d'adresse web
plantes aquatique I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:19 par modo

» changement d'adresse web
plantes aquatique I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

» changement d'adresse web
plantes aquatique I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

Mots-clés

guppy  poisson  java  combattant  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

plantes aquatique

3 participants

Aller en bas

plantes aquatique Empty plantes aquatique

Message  sidali Mar 1 Fév 2011 - 23:05

slt je cherche toujours des plantes aquatique et ils sont introuvable ,si quelqu'un connait un lieu ou un magazin sa serai la bonne nouvelle.
ils procurent de l'oxygène a nos poissons et aussi servent a protéger les nouveaux nées (ils se cachent dedans) donc bey bey le pondoir .
sidali
sidali

Messages : 64
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 54
Localisation : ain temouchent

http://algeriaquarium.123.st/

Revenir en haut Aller en bas

plantes aquatique Empty Re: plantes aquatique

Message  zving2005 Mer 2 Fév 2011 - 16:52

Salut Sidali,
Pour les plantes aquatiques moi aussi j'ai galéré pour en avoir.Si tu habite à Alger je te conseille d'aller le vendredi à Soug ElHarrach parfois tu trouve qq occasions.Si tu ne trouve pas je peux te donner quelques branches d'elodia j'en ai pas bcp mais ils vont se multiplier .J'ai aussi recemment eu quelques plantules:La1ére ressemble à la lentille d'eau, la 2éme c camomba et la derniére j'ignore son nom(je vais poster quelque photos aprés).Quand j'les ai reçus ils été dans un piteux état .S'ils survivet je t'en filerai aussi quelque unes .
Pour le Pondoir je ne crois pas que les plantes quelque soit leur nombre peuvent étre suffisantes raison de plus que ta un combatant qui rafole des proies vivantes.Donc je te dis A+ Wink
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

plantes aquatique Empty Re: plantes aquatique

Message  big Mer 2 Fév 2011 - 19:38

Les plantes aquatiques pour un aquarium comme pour un bassin sont des éléments clés mais il est vrai qu'il est difficile de s'en procurer et même si par chance on en trouve elles sont, par manque de connaissances aquariophiles ou par manque de soins dans la majorité des cas dans un piteux état.Au faite se serait bien que tu nous décrive un peu ton bac et éventuellement mettre des photos.Pour l' instant les photo de mon bassin sont inexistantes car récent mais je compte en faire bientôt.Sache que je suis trés heureux de ta participation dans ce forum .
avatar
big

Messages : 54
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

plantes aquatique Empty Re: plantes aquatique

Message  zving2005 Mer 2 Fév 2011 - 22:53

Salut big ,
Je voulais savoir si ton bac est à l'exterieur. Si c le cas pourquoi ne met tu pas des plantes de berges ou celles qui aiment avoir les pieds dans l'eau comme :L'Arum, Nénuphare.......
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

plantes aquatique Empty Re: plantes aquatique

Message  sidali Jeu 3 Fév 2011 - 15:12

zving2005 a écrit:Salut Sidali,
Pour les plantes aquatiques moi aussi j'ai galéré pour en avoir.Si tu habite à Alger je te conseille d'aller le vendredi à Soug ElHarrach parfois tu trouve qq occasions.Si tu ne trouve pas je peux te donner quelques branches d'elodia j'en ai pas bcp mais ils vont se multiplier .J'ai aussi recemment eu quelques plantules:La1ére ressemble à la lentille d'eau, la 2éme c camomba et la derniére j'ignore son nom(je vais poster quelque photos aprés).Quand j'les ai reçus ils été dans un piteux état .S'ils survivet je t'en filerai aussi quelque unes .
Pour le Pondoir je ne crois pas que les plantes quelque soit leur nombre peuvent étre suffisantes raison de plus que ta un combatant qui rafole des proies vivantes.Donc je te dis A+ Wink
merci zving ,pour tes conseilles ,et pour ta donation mille merci cher ami le probleme j'habite a l'ouest (ain temouchent) Wink
sidali
sidali

Messages : 64
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 54
Localisation : ain temouchent

http://algeriaquarium.123.st/

Revenir en haut Aller en bas

plantes aquatique Empty Re: plantes aquatique

Message  big Jeu 3 Fév 2011 - 17:11

En effet j'ai bien un bassin extérieur de mille litres avec 2 télescopes,2 poissons rouges communs,2 koi, 1 oranda et deux barbus voiles qui tiennent trés bien le coup.Pour les plantes de berge c'est vrai que je suis intéressé mais ou trouver un nénuphar par exemple .Si tu as information de quelqu"un qui vendrait un nénuphar ou autre je serais ravi que tu m'en fasse part.Pour info mon bassin est en béton et fait un 1 m2 surface.Je compte dans les jours à venir construire un deuxièment petit bassin de 250litres pour faire l'élevage d'alevin cet été.Le premier de mille litres est alimenté par une source et le deuxieme bassin seras alimenté par le premier.Si vous avez des sugestions à faire sur ce projet je suis preneur.
avatar
big

Messages : 54
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

plantes aquatique Empty Re: plantes aquatique

Message  zving2005 Jeu 3 Fév 2011 - 18:17

sidali a écrit:merci zving ,pour tes conseilles ,et pour ta donation mille merci cher ami le probleme j'habite a l'ouest (ain temouchent) Wink
Dommage ça aurait été avec plaisir.mais si le chemin t'emmenerait à Alger fais moi signe.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

plantes aquatique Empty Re: plantes aquatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum