Aquariophilie En Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» salut tous
enfin des plantes des vrais dans mon bac I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:21 par rachidjillali

» conditions et moyens d'elevage
enfin des plantes des vrais dans mon bac I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:24 par IDIR

» des combattant de race a vendre
enfin des plantes des vrais dans mon bac I_icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 0:13 par farmerboy

» changement d'adresse web
enfin des plantes des vrais dans mon bac I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:00 par modo

» Autre forum
enfin des plantes des vrais dans mon bac I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:01 par rachidjillali

» changement d'adresse web
enfin des plantes des vrais dans mon bac I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:20 par modo

» changement d'adresse web
enfin des plantes des vrais dans mon bac I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:19 par modo

» changement d'adresse web
enfin des plantes des vrais dans mon bac I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

» changement d'adresse web
enfin des plantes des vrais dans mon bac I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

Mots-clés

java  guppy  poisson  combattant  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

enfin des plantes des vrais dans mon bac

+2
zving2005
sidali
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  sidali Mar 7 Juin 2011 - 20:29

salut a tous voici les photos de mes nouvelles plantes ,pour leurs nom aucune idée
enfin des plantes des vrais dans mon bac Dsc00712
enfin des plantes des vrais dans mon bac Dsc00713
enfin des plantes des vrais dans mon bac Dsc00714
sidali
sidali

Messages : 64
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 54
Localisation : ain temouchent

http://algeriaquarium.123.st/

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  zving2005 Mar 7 Juin 2011 - 22:21

Salam Sidali,
Bsahtek khouya ,C des trés belles plantes.en + la qualité des photos est impeccable.
mais comme toujours j'ai des questions(je ne peux pas m'en empécher Laughing )
avec quoi ta pris les photos?
combien tu les a achetés ?
est ce que ta un réflécteur dans ton bac?
Merci.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty présentation

Message  maylionne Mer 8 Juin 2011 - 17:42

slt tous le monde je viens de m'inscrire au forum, et je suis novice aussi en aquariophilie, j'aurai besoin de votre aide au futur si vous voulez bien.
je suis de l'est, je possède un petit bac ( faute d'ignorance) , un oranda, un pléco, un shanda, et deux ampullaires? il contient un filtre une plante artificielle et une decoration.
ma 1 question est pour zving; dits donc d'ou tu t'es procuré les plantes? j'ai succombé une grandes perte faute de leur manque et j' ai cherché en magasinS que je connais en vain
maylionne
maylionne

Messages : 102
Points : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  sidali Mer 8 Juin 2011 - 22:21

zving2005 a écrit:Salam Sidali,
Bsahtek khouya ,C des trés belles plantes.en + la qualité des photos est impeccable.
mais comme toujours j'ai des questions(je ne peux pas m'en empécher Laughing )
avec quoi ta pris les photos?
combien tu les a achetés ?
est ce que ta un réflécteur dans ton bac?
Merci.
merci mon frère,franchement sa me fait plaisir de répondre a tes questions n’hésite pas .
pour les foto 'cest une sony cyber-shot carl zeiss 6.0 mpixels
pour leurs prix c'est du gratos c'est mon beau frère qui me les as envoyées depuis la france .
pour le réflecteur c'est 100/100 bricoler par moi même sunny
sidali
sidali

Messages : 64
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 54
Localisation : ain temouchent

http://algeriaquarium.123.st/

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  sidali Mer 8 Juin 2011 - 22:22

maylionne a écrit:slt tous le monde je viens de m'inscrire au forum, et je suis novice aussi en aquariophilie, j'aurai besoin de votre aide au futur si vous voulez bien.
je suis de l'est, je possède un petit bac ( faute d'ignorance) , un oranda, un pléco, un shanda, et deux ampullaires? il contient un filtre une plante artificielle et une decoration.
ma 1 question est pour zving; dits donc d'ou tu t'es procuré les plantes? j'ai succombé une grandes perte faute de leur manque et j' ai cherché en magasinS que je connais en vain
soit le bienvenue dans ton forum ami .
sidali
sidali

Messages : 64
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 54
Localisation : ain temouchent

http://algeriaquarium.123.st/

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  zving2005 Jeu 9 Juin 2011 - 0:03

Bienvenue à vous maylionne.c avec 1 grand plaisir que je vous écris.
Pour les plantes je vais à Soug El harrach (Alger)pratiquement chaque vendredi et on trouve tjrs de l'Elodea(a prix abordable 40 da le paquet) et occasionnellement d'autres plantes mais dont le prix et 1 peux cher(Anubia 500da et méme une plante qui ressemble a la fougére 1200 da)
mais Pour mes plantes (a part l'elodea)c 1 cousin qui me les a ramenés de Blida(j'ai fait l'alerte général dans ma famille Laughing )il s'agit de camomba et l'autre plante du petit bac dont le nom m'ai inconnu.Pour les Anubia c dans 1 magasin a coté de chez moi que je les ai achetés( J'ai laissé mon numéro au vendeur et dés qu'il y avait en stock il ma contacté( aprés environ 3 mois).
Alors j'esper que tu trouveras rapidement qq unes.
POur le chanda : je l'ai jamais vu auparavant ( est ce que c le poisson dont le corps est transparent Question )
Merci pour tes réponses Sidali
A+
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  zving2005 Jeu 9 Juin 2011 - 0:09

Dis maylionne quel genre de probléme as tu eu avant ?
peut on avoir une photos de ton aquarium STP?
ET pour Sidali ta pas eu des Dfficultés au passage de la douane pour les plantes ?
Merci davance.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  maylionne Jeu 9 Juin 2011 - 12:28

merci pour les infos zving , j'vai essayé d'en procurer pendant les vacances.
pour les shandas oui ils ont le corps transparent avec des colorations artificielles.
pour les problémes; le premier etait le tot de nitrite au premiers jours ( ignorance des debutants Embarassed
faute de quoi j'ai perdu 3 petit PR dont un etait un superbe calico pale) et puis le stress avec un combatant ( changement d'habitat et j'ai lu qu'il aime se cacher derrière des plantes vers la surface ) ensuit raison inconu pour 3 shandas et il me reste un seul et puis j'ai ramené 2 orandas ; un et mort de parasites intestinaux et le deuxieme je l'ai sauvé de maladie des points blanc.et je lui ai ramené un pléco et deux ampulaires.
bien sur je n'avais pas tous ces poissons ensemble mon bac et un peu petit.j'envoyerai des photos plus tard.
a +.
NB; sidali bsahtak les plantes, basah bayna migriyine wjahoum machi 3arbi Razz lol!


Dernière édition par maylionne le Jeu 9 Juin 2011 - 12:41, édité 1 fois
maylionne
maylionne

Messages : 102
Points : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  maylionne Jeu 9 Juin 2011 - 12:36

encore une question sur les plantes est ce que un de vous les gas a trouvé la mousse de java?
dits svp c quoi un réflecteur
Question merci d'avance
maylionne
maylionne

Messages : 102
Points : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  sidali Jeu 9 Juin 2011 - 21:52

zving2005 a écrit:
ET pour Sidali ta pas eu des Dfficultés au passage de la douane pour les plantes ?
Merci davance.
ils ont été envelopper dans un sachet humidifier le tout dans un sachet en plastique enrobe de scotche ,c'est tout un petit colis dans un sac a main . le voyage a été par avion.j'ai eu que 2 plante abime' .
sidali
sidali

Messages : 64
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 54
Localisation : ain temouchent

http://algeriaquarium.123.st/

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  sidali Jeu 9 Juin 2011 - 21:58

maylionne a écrit:
dits svp c quoi un réflecteur
Question merci d'avance
il réfléchie la lumière de façon qu'elle soit vers le bas c a d vers le bac,bien-sur si en le met au dessus du bac .
enfin des plantes des vrais dans mon bac Images10
sidali
sidali

Messages : 64
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 54
Localisation : ain temouchent

http://algeriaquarium.123.st/

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  zving2005 Jeu 9 Juin 2011 - 23:37

les aquariums vendus dans le commerce ont pour la plus part des couvercles sombres donc ne réfléchissent pas(ou trés peux ) la lumiére (plus la couleur d'un objet est clair +il réfléchis(renvoit) mieux ) c pour ça qu'on place un réflecteur au dessus de la source lumineuse du bac (qui peut étre de différentes natures: plaque peinte en blanc ,papier aluminium ,parfois méme des CD Laughing ) et tous ça pour augmenter la luminosité de ton aqua.
ps: attention pour la peinture blanche il faut utiliser une de nature alimentaire.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  maylionne Ven 10 Juin 2011 - 14:42

merci pour l'explication mais est ce que les poissons tolèrent une lumière pareille?
maylionne
maylionne

Messages : 102
Points : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  zving2005 Ven 10 Juin 2011 - 23:26

maylionne a écrit:merci pour l'explication mais est ce que les poissons tolèrent une lumière pareille?
oui mais ça dépend :
- Des espéces :qq unes préférent une luminosité moin intense que les autres.
- de l'intensité de tes néons (en général 1 watt par litre d'eau correspond à un éclairage très intense, ; 1 watt par 2 litres d'eau correspond à un éclairage moyen, sous lequel de très nombreuses plantes trouveront leur compte; 1 watt pour 3 litres d'eau à un éclairage faible)
- C important d'avoir un bon éclairage surtout lorsque on a des plantes naturelles mais c aussi valable pour les aqua qui ne les ont pas et ceci pour empécher la formation des algues.
Pour l'escargot je ne crois pas qu'1 seul soit nocif (il ne va pas se multiplier et je n'ai pas remarqué de déguat sur les plantes,au contraire il contribue a la lutte anti algues)
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  sidali Ven 1 Juil 2011 - 15:01

slt les amis .j'ai eu un nouveau arrivage de plantes et je suis très heureux car mon bac devient de plus en plus naturel .les plantes sont la cladophora,et 3 ceratophyllum demersum ,aisi que la mousse de java.
les photos viendront,pourvue que sa pousse .
sidali
sidali

Messages : 64
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 54
Localisation : ain temouchent

http://algeriaquarium.123.st/

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  zving2005 Ven 1 Juil 2011 - 18:01

Salaaaam,
Bsahtek khouya crois moi que je suis trés content pour toi.en + c'est des trés belles plantes .J'espers qu'elles se plaiseront chez toi.Et les anciennes comment se portent elles ?
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  sidali Sam 2 Juil 2011 - 16:24

zving2005 a écrit:Salaaaam,
Bsahtek khouya crois moi que je suis trés content pour toi.en + c'est des trés belles plantes .J'espers qu'elles se plaiseront chez toi.Et les anciennes comment se portent elles ?
merci zving2005 ,elles se portent très biens ,jai meme acheter un engrais en pastilles spéciales plante aquatique.
sidali
sidali

Messages : 64
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 54
Localisation : ain temouchent

http://algeriaquarium.123.st/

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  sidali Sam 2 Juil 2011 - 16:39

comme prévues voici les photos
enfin des plantes des vrais dans mon bac Dsc00710
enfin des plantes des vrais dans mon bac Dsc00711
enfin des plantes des vrais dans mon bac Dsc00712
sidali
sidali

Messages : 64
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 54
Localisation : ain temouchent

http://algeriaquarium.123.st/

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  zving2005 Sam 2 Juil 2011 - 22:27

Salam
Merci Sidali d'avoir partagé les photos avec nous (toujours au rendez vous Cool ).J'ai bien aimer comment ta instalé ta mousse de java ça fait vraiment naturel.
c toujours ton beau frére qui te les a procurés?
TA cladophora tu la fixé ou elle est juste déposé?
Stp les 02 plantes que j'ai encadrés c du ceratophillum??enfin des plantes des vrais dans mon bac 5894292585_7c9574eb12
Merci d'avance.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  maylionne Sam 2 Juil 2011 - 22:47

slt les gars, sidali bsahtak les plantes elles sont très belles surtout la mousse de java, bravo pour sa place c'est beau( la3kouba lina nchallah, pas vrai zving Wink ), sidali il te manque des plantes en mauve et en rouge elles te donneront un joli effet de couleur.
juste une question svp : ou tu as trouvé l’engrais en pastille; j'ai cru qu'il n'y pas ici en Algérie. merci
maylionne
maylionne

Messages : 102
Points : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  sidali Dim 3 Juil 2011 - 0:05

oui c'est la ceratophillum j'ai 3 sorte .et pour la cladophora elle est juste déposé ,elle se balade dans mon bac donc t'aura toujours un nouveau décor Wink .pour l’engrais c'est dans une animalerie a oran c'est une marque allemande (sera pond florenette) sa coute 850da pour un flacon de 20 pastille .
sidali
sidali

Messages : 64
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 54
Localisation : ain temouchent

http://algeriaquarium.123.st/

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  zving2005 Lun 4 Juil 2011 - 0:04

maylionne a écrit:( la3kouba lina nchallah, pas vrai zving Wink )
Incha allah.Moi je voudrai avoir du monoselium tenerum.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  maylionne Lun 4 Juil 2011 - 13:35

j'connait pas vraiment les plantes alors je viens de la voir sur le net,elle est très belle et c'est le genre que j'aime pour les poissons rouges; il donne un tapis vert: joli, apaisant et peu demandant.
mais pour l'instant je me contente de n'importe quelle plante vu le manque de choix qu'on a ici.
maylionne
maylionne

Messages : 102
Points : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  sidali Lun 4 Juil 2011 - 14:56

zving2005 a écrit:
Incha allah.Moi je voudrai avoir du monoselium tenerum.
oui c'est une très belle plante,et pour maylionne si tu fait un saut a temouchent je te donne qlq tiges de mes plantes ainsi qua toi zving c'est le titre de notre si pauvre forum pas vrais les amis.
sidali
sidali

Messages : 64
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 54
Localisation : ain temouchent

http://algeriaquarium.123.st/

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  zving2005 Lun 4 Juil 2011 - 21:02

Merci Sidali,
peut étre on est peu nombreux dans ce forum mais il est riche par notre présence.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

enfin des plantes des vrais dans mon bac Empty Re: enfin des plantes des vrais dans mon bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum