Aquariophilie En Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» salut tous
poissons d'eau de mer !!! I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:21 par rachidjillali

» conditions et moyens d'elevage
poissons d'eau de mer !!! I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:24 par IDIR

» des combattant de race a vendre
poissons d'eau de mer !!! I_icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 0:13 par farmerboy

» changement d'adresse web
poissons d'eau de mer !!! I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:00 par modo

» Autre forum
poissons d'eau de mer !!! I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:01 par rachidjillali

» changement d'adresse web
poissons d'eau de mer !!! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:20 par modo

» changement d'adresse web
poissons d'eau de mer !!! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:19 par modo

» changement d'adresse web
poissons d'eau de mer !!! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

» changement d'adresse web
poissons d'eau de mer !!! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

Mots-clés

poisson  combattant  java  guppy  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

poissons d'eau de mer !!!

5 participants

Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty poissons d'eau de mer !!!

Message  malawi01 Jeu 1 Mar 2012 - 9:42

Salem,
pour l'instant, je fait que les poissons d'eau douce (Tanganyika, Malawi, amazonien, ...), mais sa me suffit pas jusque là, je veux essayer l'aquarium d'eau de mer, je sais que c'est difficile, le problème est que je ne trouve pas des animaleries qui peuvent me procurer ma demande: poissons d'eau de mer, pierres vivantes, corail, mollusques, ...Etc.
alors si quelqu'un a une idée n’hésiter pas les amis Embarassed
Merci encore.
malawi01
malawi01

Messages : 28
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39
Localisation : Mascara

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  Admin Jeu 1 Mar 2012 - 11:50

En Algérie l'aquariophilie est essentiellement d'eau douce.Pour ma part je n'ai jamais vu de poissons d'eau de mer dans une quelconque animalerie mais je vais tout de même me renseigner.
BIG
Admin
Admin
Admin

Messages : 101
Points : 123
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 39

https://aqua-dz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  zving2005 Jeu 1 Mar 2012 - 14:53

Salam,
a part l'importation c peu probable d'en trouver.mais j'ai une idée si tu peux contacter des pécheurs ils peuvent te garder qq pièces en bonne état et pour les coraux et les mollusques tu n'as qu'a les prélever toi même dans une plage ou il y a des rochers (Bien sur ton choix sera restreints aux espèces locales mais c déjà 1 début)
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  Admin Jeu 1 Mar 2012 - 18:00

C'est vrai que sur la plage le matin tôt(6 heure 30)quand l'eau est clair tu peux facilement voir des poissons nager à tes pieds ;avec une bonne épuisette cela ne doit pas trop être difficile d'en attraper.
ps:(c'était des genres de petits requins et des poissons couleur sable ressemblant à des gouramis)

BIG
Admin
Admin
Admin

Messages : 101
Points : 123
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 39

https://aqua-dz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  zving2005 Jeu 1 Mar 2012 - 19:29

Salam,
c clair que tu n'est pas amateur de la plongée .Avec une épuisette tu n'attraperas rien du tout surtout pas à la plage Very Happy .
Moi je conseille d'aller la ou il y a des rochers non du sable et ou l'eau est un peu profonde. pour attraper des poissons tu dois fabriquer une sorte de cage entourée de filet de pêche au lieu des barreaux et avec 1 seul coté ouvrable au bout duquel tu attaches 1 fil et qq chose de lourd pour contrôler l'ouverture ( Donc le résultat est une sorte de cube pour l'ouvrir tu tire sur le fil et dés que tu lâches le poids le referme)
En plus du truc lourd que t'as attaché sur le bord ouvrable mets 1 caillou dans la cage pour qu'elle coule au fond de la mer .
étape finale:
-cherches qq oursins ,
- Casses les dans la cage (les poissons en raffolent )
- Laches ta cage dans l'eau ,elle va couler mais garde le file dans ta main (pour garder la cage ouverte )
- Aprés un moment les poissons s’engouffreront dans la cage tu n'as qu'à lacher le fil et elle va se fermer (pour la récupérer tu doit plonger et la prendre et non tirer sur le fil car elle va s'ouvrir) .
Quand j' était gamin je me suis beaucoup amusé avec .
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  Admin Jeu 1 Mar 2012 - 23:38

Pas mal ton astuce mais il ne risque pas de prendre des poissons trop gros pour un aquarium?
BIG
Admin
Admin
Admin

Messages : 101
Points : 123
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 39

https://aqua-dz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  Noor26 Ven 2 Mar 2012 - 3:41

bonjour a toi !
j'ai vue que tu voulais un aquarium d'eau de mer , c'est vachement cool , mais a tu le matériel pour cela ? .
Sinon pour les poissons comme je plonge depuis met 15 ans donc presque 3 ans je m'y connais pas mal questions poissons d'eau de mer de méditérannée je peut te renseigné et t'aider :
les poissons qu'ont peu trouver au niveau de la plage ( ou il y a du sable ) ne sont pas encore adulte
se sont des petits poissons qui n'ont même pas atteint pour la plus part la moitié de leur taille adulte , ils se regroupe en ban de 5 à 15 individu ( a cette age il cherche les eaux chaudes ) je te conseille de les évités .
Les plus beau poissons que j'ai vue en algerie enfin parmi les plus beau , c'est a Sidi fredg au club de plongée , on ne peut pas rentrée sans connaissance las bas mais avec un peu de chance il vous laisseront . c'est un site de plongée assez profond 3 - 5 métre , c'est plein de rocher et de molusque ,
j'ai deja vue des concombres des mers , des étoiles de mers , des oursins d'une belle taille , des vaches des mer ..... le choix et complex .
pour les poissons personnellement je te conseille la demoisselle ou des girelles c'est un poisson vachement beau , assez résistent et que l'ont trouve un peu de par tout vers les fonds marin .
après tu a aussi un poisson un peu plus difficile a trouver le bavarelle , il vis vers les rochers dans les eaux stagnente souvent ou on trouve des moules sauvages , il est difficile a capturer ( très rapide ) mais il nettoie très bien .
après tu a les poissons qui peuvent aller jusqua 40 CM mais assez rare d'en trouvé des 40 cm , il atteigne souvent maximum 15 - 20 cm .
il y a la saupe ( les poissons sur la plage sont souvent de la saupe )
le plus connu et le mulet , très facile a trouvé quand ils sont encore alevin ( 3 - 9 cm )
a cette age un peu de peu dans l'eau vers 18 heures , 19 heures et en 20 mn vous êtes envahi , un bon cou d'épuisette et vous en avez pour 10 - 15 poissons .
mais le plus beau reste le serran '' le véritable tigre '' .

Après je dirais que vous pouvais carément pécher vos futur poissons sinon aucune chance d'avoir de beau spécimens , les plus beau sont les plus rusée donc un tous petit amson le plus petit du marché suffira pas la peine de sortir l'artierrie . du moment qu'il ne soit pas toucher au bronchi se n'est pas bien méchant .
Bonne chance Wink
au faite avent de mêtre des poissons d'eau de mer dans un aqua il faut faire tourné l'aqua pendant
4 à 6 mois avnet d'ajouter les poissons .
Noor26
Noor26

Messages : 78
Points : 103
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Alger/Algerie

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  Admin Ven 2 Mar 2012 - 9:04

Ah bon c'est 4 à 6 mois en eau de mer?
BIG
Admin
Admin
Admin

Messages : 101
Points : 123
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 39

https://aqua-dz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  Noor26 Ven 2 Mar 2012 - 14:28

non en faite le futur aquarium qui va acueillir les poissons doit marcher 4 a 6 mois avent qu'on y mette les poissons
Noor26
Noor26

Messages : 78
Points : 103
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Alger/Algerie

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty vous avez raison

Message  malawi01 Ven 2 Mar 2012 - 17:07

Oui Noor26, vous avez raison, j'ai déjà pensé de les pêché moi même ou de le demandé à des pêcheurs Sad . Concernant le matériel, ce n'est pas trop loin des aquariums d'eau douce, mais il te faut du sel adéquat (surtout pas de sel de cuisine dans nos aquariums Evil or Very Mad ): le sel de mer, des paramètre de l’eau spécifiques (PH, dureté, température,…), un filtre puissant, et de préférence des pierres vivantes, des invertébrés, corail,…
Quand vous préparez l’eau (avec du sel) dans l’aquarium, de préférence il faut attendre 3 jours que l’eau se stabilise pour mettre les pierres vivantes, ensuite il faut attendre 1 mois si vous voulez introduire le corail et les crustacés, les poissons seront introduits après 3 mois Cool .

Merci les amis.
malawi01
malawi01

Messages : 28
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39
Localisation : Mascara

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  Admin Ven 2 Mar 2012 - 18:29

C'est donc bien plus de patience que en eau douce.
BIG
Admin
Admin
Admin

Messages : 101
Points : 123
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 39

https://aqua-dz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  malawi01 Ven 2 Mar 2012 - 18:53

oui, l'aquarium d'eau de mer nécessite un milieu bien préparé (micro organisme et bactéries nécessaires) à cause de la fragilité de ses poissons, mais pour l'eau douce, il faut attendre théoriquement 4 semaines avant d'introduire les poissons, dans ces 4 semaines, il faut que l'aquarium tourne normalement (lumière, filtration, chaleur, et même un peut de nourriture de temps en temps).
malawi01
malawi01

Messages : 28
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39
Localisation : Mascara

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  zving2005 Ven 2 Mar 2012 - 19:10

malawi01 a écrit:Oui Noor26, vous avez raison, j'ai déjà pensé de les pêché moi même ou de le demandé à des pêcheurs Sad .
pourquoi tu ne l'as pas fait ?
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  zving2005 Ven 2 Mar 2012 - 19:15

malawi01 a écrit:
Quand vous préparez l’eau (avec du sel) dans l’aquarium, de préférence il faut attendre 3 jours que l’eau se stabilise pour mettre les pierres vivantes, ..... .
Salam,
Stp malawi01 c quoi les pierres vivantes?
Noor stp la vache de la mer ressemble à ça??? Very Happy poissons d'eau de mer !!! 6800506452_4e2c702d78
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  malawi01 Ven 2 Mar 2012 - 20:15

Les pierres vivantes sont des roches calcaires d'origine coralliennes (corail mort), donc ce n'est pas vraiment des pierres ou des roches mais plutôt des supports calcaires, la porosité de ces pierres permette une colonisation par des micro-organismes qui dégradent les matières organiques présentes dans nos aquariums. Donc ces roches jouent un rôle important dans l'épuration des aquariums.
Nous pouvons obtenir un aquarium marin récifal sans filtre grâce à ces pierres vivantes (trop de pierres), ces dernières permettent d'assurer le cycle d'azote nécessaires pour la survie du bac avec l'aide d'un écumeur, ce principe se nomme la "méthode berlinoise".
malawi01
malawi01

Messages : 28
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39
Localisation : Mascara

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  Noor26 Ven 2 Mar 2012 - 23:07

zving2005 non la vache de mer ne ressemble va dut tout a une vache Razz on l'appelle comme sa par ce que elle mange beaucoup d'algue et ne nage pas beaucoup , limite molusque .
Pour les poissons je te conceille de ne pas demander au pécheurs , sauf si vous le connaissez ,
je vous conseille d'y aller vous même , par ce que garder un poisson d'eau de mer + de 1 heures hors de la mer sa commence a être critique , il sera vivant mais très faible je te conseille donc de prendre un petit bac hospital le plus petit du marché normalement tu peut en trouver a 5 litres je croix , et si tu trouve un bulleur a battrie ( on n'en trouve pas en algerie enfin je pense pas ) ou bien tu cherche un petit moyen pour qu'il y est des bulles d'aires dans l'eau .
sinon il faut pas trop secoué le poisson est faire le plus rapidement possible le mettre dans son nouvelle aqua' .
tu devrais mettre des oursins quelque semaine avent les poissons par ce que les oursins ne vivent que dans les endroits ou l'eau et totalement pure , et parfaite pour l'habitation de futur poissons .
donc si t'es oursins meurent sais que tu a un problème dans l'aqua Wink
après pour péché tes poissons fait le toi même ou bien si tu veux je peut te dire comment faire , fais moi signe par MP ou sur le sujet Wink


Noor26
Noor26

Messages : 78
Points : 103
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Alger/Algerie

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  Admin Sam 3 Mar 2012 - 0:35

Les bulleurs à pile sont disponibles en Algérie il faut juste un peu chercher.

ps:j'en ai un que j'ai payé 600 DA environ

BIG
Admin
Admin
Admin

Messages : 101
Points : 123
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 39

https://aqua-dz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty une reponse pr moi mon amis

Message  rachid Dim 15 Avr 2012 - 3:45

pour les poisson eau de mer il ya un importateur qui peut te ramene des poisson de mer et mem un aquarium eau de mer deja ya pas lont temps j ai croise une aquarium de l importation specail eau de mer mes les poisson non d apre lui il ma dit que une fois il a ramene poisson clown etc dnc ta de la chance mais je vit le voir cettte semaine et je te ron la reponse
salam
rachid
rachid

Messages : 16
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 36
Localisation : Algeria

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  malawi01 Dim 15 Avr 2012 - 8:32

Ok, merci beaucoup ... Very Happy
malawi01
malawi01

Messages : 28
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39
Localisation : Mascara

Revenir en haut Aller en bas

poissons d'eau de mer !!! Empty Re: poissons d'eau de mer !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum