Aquariophilie En Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» salut tous
Mes poissons sont malade !! I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:21 par rachidjillali

» conditions et moyens d'elevage
Mes poissons sont malade !! I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:24 par IDIR

» des combattant de race a vendre
Mes poissons sont malade !! I_icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 0:13 par farmerboy

» changement d'adresse web
Mes poissons sont malade !! I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:00 par modo

» Autre forum
Mes poissons sont malade !! I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:01 par rachidjillali

» changement d'adresse web
Mes poissons sont malade !! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:20 par modo

» changement d'adresse web
Mes poissons sont malade !! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:19 par modo

» changement d'adresse web
Mes poissons sont malade !! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

» changement d'adresse web
Mes poissons sont malade !! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

Mots-clés

poisson  combattant  guppy  java  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes poissons sont malade !!

3 participants

Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Mes poissons sont malade !!

Message  Noor26 Ven 30 Sep 2011 - 14:52

Bonjour ,
Bonsoir ,
je commence se sujet par ce que j'ai un petit probèmes avec mes poissons , en faite on ma offert un poisson rouge de 3 ans Laughing
mais celui ci etais malade ( les points blanc ) il a donc comtaminer 3 de mes autres poissons Rolling Eyes ,
Comme j'ai tous de suite vu que c'était des points blanc j'ai mis du sel , mais cela fait une semaine et mes poissons sont toujours malade Embarassed de plus un d'entre eu a des sorte d'algues qui lui sort des ecailles ( je n'est jamais vue sa au paravent et sa m'inquiète beaucoup )
c'est donc pour ca que je vous demande comemnt faire pour arrèter ca Smile
Noor26
Noor26

Messages : 78
Points : 103
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Alger/Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  maylionne Ven 30 Sep 2011 - 22:37

salut noor désolée pour tes poissons,
pour les algues moi aussi j'ai pas vu, j'ai vu des "fongus" mais pas d'algue si tu peut mettre des photos peut être on peut l'identifier, pour les point blanc si tu n'as pas remarquer une amélioration (même s'il n'y a pas une guérison, les point commence à disparaitre) essaye d’augmenter un peu la température et évite le courant fort , les point ça fatigue les poissons alors il faut pas aggraver la situation, et j'espère qu'ils s’en sortiront.
maylionne
maylionne

Messages : 102
Points : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  zving2005 Sam 1 Oct 2011 - 2:12

Salut Noor26
Désolé pour les poisson.mais avant de te répandre on ne connait pas le volume de ton aqua ,ni la population .combien est la température de ton bac ?et combien a tu mis de sel? et si tu peux met stp une photo ça pourra nous orienter.A+
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  Noor26 Sam 1 Oct 2011 - 10:17

merci de vos raiponces , pour l'aqua c'est un 180 litre , pour la température mon thermo ne marche pas il m'en faudrait un mais je n'en trouve pas mais je les légérement chauffer ( on ma dit que ca pouvait aider ) pour la population il y a 4 poisson rouge de toutes sorte , les autres sont dans un notre aqua , de 120 litres , ou il y a un poisson combatent plus une femelle , je ne pourais metre des photos que se soir .
Noor26
Noor26

Messages : 78
Points : 103
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Alger/Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  zving2005 Sam 1 Oct 2011 - 12:35

Salam,
TU n'as pas précisé la quantité d sel.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  Noor26 Sam 1 Oct 2011 - 12:51

a désolée j'avais oublié je pense que j'ai mis environ une poignée ( pareil que la fois derniére ou mes poison étais malade )
Noor26
Noor26

Messages : 78
Points : 103
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Alger/Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  zving2005 Lun 3 Oct 2011 - 18:48

Salut Noor26;
J'esper que tes poissons vont bien. Moi a ta place j'aurai mis du bleu de méthyléne.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  maylionne Mar 4 Oct 2011 - 23:57

c bien que le bleu a marché pour toi zving, pour moi c comme si j' n'ai rien mis dans l'eau, mais le sel était efficace pour moi en deux jour la maladie a disparu, il faut dire que je leur ai fait un choc osmotique pour que les parasite ne résistent plus: une solution concentrée de sel pendant 10mn. en disant cela ce n'est pas un conseil pour toi noor c un risque personnel qui a bien abouti pour les PR.
on attend toujours les nouvelles de tes poissons. Very Happy
maylionne
maylionne

Messages : 102
Points : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  zving2005 Mer 5 Oct 2011 - 0:17

Salam,
Le bleu de méthyléne n'a pas été efficace contre la maladie des points blanc,je l'ai conseillé a Noor26 pour l'espéce d'algue qui sortait des nageoire des poissons .Je me suis dis que ça pourrait marcher. pour la maladie des points blancs j'ai essayé le bleu de méthyléne ça n'a pas marché,le permanganate de potassium été aussi inefficace alors j'ai opter pour le sel (j'ai pas trouver celui sans iode alors j'ai utilisé le sel de table) 4 g/litre + augmentation de la température à 39° et le probléme est résolu .mais le probléme chez Noor26 est que c poisson rouge pourrons ne pas suporter la température élevée.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  maylionne Mer 5 Oct 2011 - 23:03

oui c vrai, et on a pas eu de ses nouvelles, peut être la situation c'est aggravé (ils restent malades des points blanc) à cause de 2eme maladie.
tes poissons zving ont vraiment supporté 39°, chapeau ami je n'aurai jamais essayé.
maylionne
maylionne

Messages : 102
Points : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  zving2005 Jeu 6 Oct 2011 - 3:28

Salam
Ah pardon je me suis trompé c 29° Embarassed ,a 39° j'aurais eu de la soupe au poisson Very Happy (Désolé,d'habitude je vérifie mes messages avant de les poster)
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  maylionne Mer 7 Déc 2011 - 14:51

désolé les gars, je poste ici car c le même sujet, que dois-je faire?
mes poissons commence à se gonflés surtout les femelles ( et se n'est pas la porté) gonflés comme un ballon et une déjà a les écailles hérissées, je suspecte l'hydropisie mais je n'ai introduit aucun nouveau poisson ni nouvelles plantes et je change le tiers de l'eau chaque semaine! y-a-t-il une solution?
maylionne
maylionne

Messages : 102
Points : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  Noor26 Ven 9 Déc 2011 - 17:15

salut ,
désolée du retard , mais juste pour dire que mes poissons viennent tous juste de guérir , et que votre aide ma beaucoup aider , donc maintenant je pense que c'est a moi d'aider maylonne , en faite pour t'es poissons ,
il faut vite les soigner , c'est une maladie assez courante , mais genre assez difficile a soigner sa ma pris quand meme 3 semaines , mais bon , alors vue les symptomes que tu a marquer t'es poissons sont depuis pas longtemps dans cette etats , si tu suis mais conseille normalement ils iront bien , bon d'abord normalement , il faut donc d'abord augmenter la température entre 29° et 32° , puis mettre 2 poignés de sel et si tu a de l'anti bactérien ; tes poissons sont sauver , sinon va en pharmacie et achéte du '' sulprim '' puis prend 2 comprimé de sulprim écrase les jusqu'a que sa devienne de la poudre ,
puis rajoute si 2 pincé de sel mélange le tous et mais le dans l'aquarium , en mélangent bien le tous , et surtout n'allume pas de lumiére dans l'aqua , pour que tes poissons se repose bien Wink , a oui regarde si t'es filtre son propre Wink , envoie moi des nouvelles de tes poissons des que tu peut Smile
Noor26
Noor26

Messages : 78
Points : 103
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Alger/Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  maylionne Ven 9 Déc 2011 - 23:34

merci pour la réponse noor, ravi d'avoir finalement une solution possible.
pour le sel je l'ai déjà essayé mais il m'a abimé les plantes , je verifie les filtres fréquemment, la température pour l'instant est de 27/28 je vais l’augmenter à 30°. est ce que '' sulprim ''est un antibiotique? 2 comprimer dans combien de litres?
maylionne
maylionne

Messages : 102
Points : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  Noor26 Sam 10 Déc 2011 - 2:51

ah oui c'est vraie que le sel abime les plantes , désolée je ne pensais pas que tu en avais , tu devrais alors si tu a un autre bac mettre tes plantes dans un autres bac , par ce que il sert beaucoup a aider les poissons a guérir , pour le sulprim 2 comprimer pour 50 litres pour 120 litres 6 comprimé mi a 3 jours d'interval , pareil pour les 2 autres comprimé il sont plus efficace quand on en mais un 1 jour et l'autre le lendemain , ou le sur lendemain , pour 80 litres 2 comprimé et 1/2 comprimé , pour 100 litres 4 comprimé a 2 jours d'interval chaqua jour 2 comprimer . au bout d'une semaine tu verras une amélioration si il n'y en a pas a joute un comprimer si ca s'agrave rajoute du sel et 1 comprimer , donne moi vite des nouvelles Smile
Noor26
Noor26

Messages : 78
Points : 103
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Alger/Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Mes poissons sont malade !! Empty Re: Mes poissons sont malade !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum