Aquariophilie En Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» salut tous
importer des plantes de l'etranger !!! I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:21 par rachidjillali

» conditions et moyens d'elevage
importer des plantes de l'etranger !!! I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:24 par IDIR

» des combattant de race a vendre
importer des plantes de l'etranger !!! I_icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 0:13 par farmerboy

» changement d'adresse web
importer des plantes de l'etranger !!! I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:00 par modo

» Autre forum
importer des plantes de l'etranger !!! I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:01 par rachidjillali

» changement d'adresse web
importer des plantes de l'etranger !!! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:20 par modo

» changement d'adresse web
importer des plantes de l'etranger !!! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:19 par modo

» changement d'adresse web
importer des plantes de l'etranger !!! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

» changement d'adresse web
importer des plantes de l'etranger !!! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

Mots-clés

combattant  guppy  poisson  java  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

importer des plantes de l'etranger !!!

3 participants

Aller en bas

importer des plantes de l'etranger !!! Empty importer des plantes de l'etranger !!!

Message  malawi01 Dim 15 Avr 2012 - 10:01

Salem,

J'ai un ami qui va faire une petite visite en France et j'aimerai bien bénéficier de son voyage Cool, alors je crois que je vais le demander de me ramener des plantes aquatiques, mais je ne sais pas si c'est faisable et sous quelles conditions (douane), et pour le transport, elles doivent être dans des sachets sans eau je crois !! alors s'il y a quelqu'un parmi vous qui a déjà fait l'expérience n'hésiter pas à me confier vos astuces ....

* Autre chose, pour le transport d'animaux (France vers Algérie), genre reptiles ou amphibiens, est ce faisable ?!!! Rolling Eyes

PS. Mon ami va faire son voyage (retour en Algérie) par bateau.

Merci les amis.
malawi01
malawi01

Messages : 28
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39
Localisation : Mascara

Revenir en haut Aller en bas

importer des plantes de l'etranger !!! Empty Re: importer des plantes de l'etranger !!!

Message  zving2005 Dim 15 Avr 2012 - 12:41

Salam,
En effet, j'ai déja ramené quelques plantes aquatiques de france par avion.Par bateau c encore plus simple .Il faut juste que ton ami les mettent dans un sachet remplie a moitié d'eau et si possible il le met dans une boite en plastique pour éviter que le sachet se troue et donc la catastrophe.et dans le cadre du possible récupérer les plantes la derniére minute du magasin (récupérer et non acheter car parfois il faut faire plusieurs magasins pour trouver ce qu'on cherche et c pas évident quand le voyage est le jour même.
Pour les animaux c plus compliqué mais je ne connais pas la procédure exacte.
Dis moi stp le voyage dure combien de temps et qu'elle est la durée total entre la mise en sachet des plantes et leur arrivée chez toi?
Encore un conseil donne a ton ami des noms de plusieurs plantes alternatives au cas ou il ne trouve pas ton choix initiale car parfois tu peux tomber dans une mauvaise période ou il n y a rien.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

importer des plantes de l'etranger !!! Empty Re: importer des plantes de l'etranger !!!

Message  malawi01 Dim 15 Avr 2012 - 13:17

A bon, et on t'a pas demander des papiers ou quoi que ce soit sur tes plantes?!! c bien donc !!
Pour les détails sur le voyage, je ne sais pas encore.
Mais pour les autres reptiles et amphibiens je crois qu'il faut présenter leurs papiers je pense, mais j'ai besoin des conseils de quelqu'un qui a vécu l'expérience (est ce facile ou pas, a qui s'adresser, ...) !!!!
malawi01
malawi01

Messages : 28
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39
Localisation : Mascara

Revenir en haut Aller en bas

importer des plantes de l'etranger !!! Empty Re: importer des plantes de l'etranger !!!

Message  zving2005 Dim 15 Avr 2012 - 20:07

Salam,
oui pas de papiers ni casse tête mais y avait pas beaucoup de plantes et le sachet n'était pas dans le bagage à main (Interdit de faire monter des liquides dans l'avion).
J'ai trouvé ce lien j’espère qu’il te sera utile:
http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Douanes/Animaux-domestiques-Depart-de-France#hors_UE
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

importer des plantes de l'etranger !!! Empty Re: importer des plantes de l'etranger !!!

Message  glounk Dim 15 Avr 2012 - 22:30

pas de papier pour les plantes Very Happy et un tupperware c'est le top pour ça avec un linge tres tres humide et c'est bon pour plusieurs jours si pas de changement de T° trop rapide et en dernier s'il te plait, importe de la mousse de java:D .

a+
glounk
glounk

Messages : 65
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 44
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

importer des plantes de l'etranger !!! Empty Re: importer des plantes de l'etranger !!!

Message  malawi01 Lun 16 Avr 2012 - 8:41

ok, merci les amis, et pour la mousse de java, elle est dans ma liste maintenant Cool,
malawi01
malawi01

Messages : 28
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39
Localisation : Mascara

Revenir en haut Aller en bas

importer des plantes de l'etranger !!! Empty Re: importer des plantes de l'etranger !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum