Aquariophilie En Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» salut tous
Non à Frankenstein ! I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:21 par rachidjillali

» conditions et moyens d'elevage
Non à Frankenstein ! I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:24 par IDIR

» des combattant de race a vendre
Non à Frankenstein ! I_icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 0:13 par farmerboy

» changement d'adresse web
Non à Frankenstein ! I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:00 par modo

» Autre forum
Non à Frankenstein ! I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:01 par rachidjillali

» changement d'adresse web
Non à Frankenstein ! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:20 par modo

» changement d'adresse web
Non à Frankenstein ! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:19 par modo

» changement d'adresse web
Non à Frankenstein ! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

» changement d'adresse web
Non à Frankenstein ! I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

Mots-clés

guppy  poisson  combattant  java  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Non à Frankenstein !

2 participants

Aller en bas

Non à Frankenstein ! Empty Non à Frankenstein !

Message  malawi01 Ven 2 Mar 2012 - 10:41

Salem,
Mes amis les AQUARIOPHILES, et comme le mot aquariophile l’indique, nous sommes des amoureux du milieu aquatique et tous ce qui va avec (plantes, poissons, micro-organismes, eau,…), le but même de l’aquariophilie est de créer un biotope similaire au maximum à la nature, alors, comment nous expliquons ce que nous sommes entrain de faire !!!? Mes amis, avant de procurer un poisson, avant de les faire reproduire, il faut que nous pensions par conscience : je dirais peut être que 50% (si je veux pas être pessimiste) des poissons qu’on trouve dans nos animaleries ne sont pas dans leurs états naturels, ils sont soit modifiés par sélection, soit par croisement entre races différentes, soit directement par des injections de produits chimiques, et oui, c’est la réalité !!
• Sachez que les résultats des sélections artificielles sont des anomalies génétiques (mutations) qu’on a obtenues, ces anomalies sont ensuite gardées (fixées) en croisant des poissons entre eux de façon consanguine génération après génération.

• Un exemple de ces croisements inconscients : les yeux globuleux (télescope), les doubles et même triples queues, les nageoires voiles, , les poissons ballons, le chou-fleur sur la tête (Oranda) et les bulles sous les yeux, et même d’autres….

• Ou es le charme de l’aquariophilie si je fait injecter un produit chimique à un poisson afin d’avoir une belle couleur ?!! une alternative est de se procurer des poissons en plastique avec plein de couleurs non?!! un exemple connu est le poisson « glass-fish » ou des poissons tatoués comme le poisson perroquet (Cichlidé perroquet, d’eau douce bien sure), déjà ce dernier poisson nous ne le trouvons pas dans la nature, il est créé en Taiwan en 1986 par un croisement entre «Vieja synspila» et «Amphilophus citrinellus», comme le cas de la majorité des poissons rouges qu'on trouve maintenant dans les aquariums.

• Sachez que ces poissons sont gênés par ces modifications, comme par exemple les nageoires en voile ou la forme du corps en ballon qui rend la nage plus difficile !!!

• Sachez que si on n’achète pas ces poissons (au moins), les animaleries vont arrêté son importation ainsi la reproduction de ces espèces.

voila mes amis, c'est la réalité qui fait mal, le sujet est très long, mais c'est à vous d’approfondir et de réagir ...

Salem.
malawi01
malawi01

Messages : 28
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39
Localisation : Mascara

Revenir en haut Aller en bas

Non à Frankenstein ! Empty Re: Non à Frankenstein !

Message  Admin Ven 2 Mar 2012 - 11:29

+100 avec malawi01
C'est vrai que pour les perroquets colorés et les télescopes c'est pas top mais pour les queux de voile les avis divergent.Personnellement je trouve les queux de voile assez beau mais il est vrai qu'ils sont beaucoup moins résistants.C'est pour cela que j'ai choisi de peuplé mon bassin uniquement avec des poissons rouges normaux.Les poissons rouges normaux supportent mieux les écarts de température et peuvent passer l’hiver à l'extérieur.Pour la reproduction c'est aussi plus façile.
Bon sujet !
BIG
Admin
Admin
Admin

Messages : 101
Points : 123
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 39

https://aqua-dz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum