Aquariophilie En Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» salut tous
Coût total d'un petit aquarium ? I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:21 par rachidjillali

» conditions et moyens d'elevage
Coût total d'un petit aquarium ? I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:24 par IDIR

» des combattant de race a vendre
Coût total d'un petit aquarium ? I_icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 0:13 par farmerboy

» changement d'adresse web
Coût total d'un petit aquarium ? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:00 par modo

» Autre forum
Coût total d'un petit aquarium ? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:01 par rachidjillali

» changement d'adresse web
Coût total d'un petit aquarium ? I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:20 par modo

» changement d'adresse web
Coût total d'un petit aquarium ? I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:19 par modo

» changement d'adresse web
Coût total d'un petit aquarium ? I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

» changement d'adresse web
Coût total d'un petit aquarium ? I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

Mots-clés

java  combattant  guppy  poisson  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Coût total d'un petit aquarium ?

5 participants

Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Coût total d'un petit aquarium ?

Message  Mus88 Dim 3 Juin 2012 - 17:20

Bonjour tout le monde !
j'aimerais me renseigner sur le coût total d'un petit aquarium d'environ 55cm de largeur, 30 cm de profondeur et 35 cm de hauteur (50 litres) , en sachant que j'aimerais le réaliser moi même.
j'aimerais aussi savoir quel choix de poissons (disponibles en algerie et pas trés chers ) j'aurais dans un 50 litres ?
Mus88
Mus88

Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  ilias9325 Dim 3 Juin 2012 - 19:02

en tout je pense que ça te faira dans les 5000DA allumé lol
ilias9325
ilias9325

Messages : 30
Points : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Chlef

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  zving2005 Dim 3 Juin 2012 - 20:59

Salam,
Marekho a bien dit les choses ,mais un aquariophile est parfois limité par "la place" comme dans mon cas Crying or Very sad.Mais si ce n'est pas le cas fais en un grand car crois moi j'ai renoncé a beaucoup d'espéces par manque de place.
Pour le choix des poissons voila un lien ou on parle de ceux qu'on trouve facilement sur le commerce : https://aqua-dz.1fr1.net/t56-aquarium-en-algerie.
Pour ton aqua tu peux mettre des Guppys, Xiphos, black molly, plattys et même un combattant.(Pas tous a la fois)
Ps: petit détail essaye d'avoir des plantes naturelles dans ton aqua car en plus de leur valeur esthétique elles aident a absorber les nitrates (produit toxique pour les poissons ), empéchent la formation d'algues (eau verdâtre), abritent les alevins,... bref que des bienfaits.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  Mus88 Dim 3 Juin 2012 - 22:34

Merci beaucoup les amis c'est suuuuuper sympa cheers , je suis agréablement surpris par vos réponses claires et précises Smile
Exactement zving2005 c'est bien ça le problème, j'en ai pas beaucoup de place dans ma chambre, (peut etre quand j'aurais assez d’expérience j'essayerais de convaincre les parents d'en mettre un grand dans le salon Twisted Evil ), pour le moment quelques petits poissons me feraient plaisir Smile

Alors pour le moment je suis bloqué sur "les mesures" que je vais donner au miroitier, j'ai cherché sur le net, il y-a plusieurs façon de coller (sur les cotés de la base, ou bien au dessus de la base) et les mesures diffèrent, il y-a aussi l’épaisseur de silicone qu'il faut prendre en considération, en sachant que je vais surement prendre du verre 0.5mm, quels mesures devrai-je donner au miroitier ? scratch
Mus88
Mus88

Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  ilias9325 Lun 4 Juin 2012 - 0:43

de belles mesure comme le mien petit et mignon ^^ 75*25ou30*35ou45
ilias9325
ilias9325

Messages : 30
Points : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Chlef

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  Mus88 Lun 4 Juin 2012 - 3:39

C'est bon j'ai trouvé un bon lien : aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=47
ajoutez ça ( www ) au début je suis pas encore autorisé a poster des liens XD
Mus88
Mus88

Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  zving2005 Mar 5 Juin 2012 - 0:29

Salam,
Merci pour le lien.
Mus88, si tu peux prend en photos toutes les étapes de réalisation de ton aqua (depuis le tout début jusqu'à la fin) et après montre les nous (N'oublie aucun détail:temps de réalisation,prix, choix du matériel,...).
ps:Juste un conseil, avant de mettre les poissons dans l'aquarium il faut laisser tourner ce dernier à vide pendant 3 semaines afin de permettre la colonisation des bactéries qui dégradent les produits toxiques issus des déchets de poissons Wink .
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  zving2005 Ven 8 Juin 2012 - 11:57

Salam,
Avec quoi tu réalise ton couvercle Morekho?
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty REEEE ! ! !

Message  Mus88 Mer 27 Juin 2012 - 1:49

JE SUIS DE RETOURRR ! Laughing
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'été en plein exams et aprés pas de connex ! Crying or Very sad
Merci infiniment les amis de votre aide !
Donc pour le moment voila ou j'en suis : j'ai pu avoir les dimensions exactes grâce a un fichier Excel trouvé sur le net, cété calculé pour un collage contre la vitre du fond,( si quelqu'un a besoin de fichier je le posterai aprés si ya possibilité de poster des fichiers), et j'ai collé contre le fond, j'avoue que le moment du collage été suuuper stressant (vu que le verre n’était pas coupé au millimètre prés, heureusement les coupes étaient bien droites), j'ai laissé reposé 3 jours environs pendant ce temps la j'essayai de couper droit l’excédant de colle, puis je l'ai rempli et dieu merci ça n'a pas fuité Cool , elle est resté rempli environ 2 jours et puis je l'ai vidé histoire de la déplacer ailleurs.
Pour le coût cété vrmt comme vs me l'avez dit :
verre: (55cm de large x 40 de hauteur x 30 de profondeur) 1010 da
colle : 170 da un tube m'a amplement suffit (j'ai empreinté le pistolet)
Filtre Boyu 340l/h interne: 700 da
Les questions que je me pose maintenant sont les suivantes :
-es-que les 2 jours pendant les quels je l'ai rempli sont suffisant pr dire qu'elle va pas fuiter a long terme?
-Quelle eau pourrai-je remplir avec l'aquarium? j'ai l'intention d'y mettre un poisson rouge tete de lion ou télescope, la solution la plus facile pr moi ça serait l'eau du robinet, j'ai cherché sur le net et ils disaient qu'il falé juste la laisser se reposer pour que le chlore disparaît, es-que c'est le cas aussi pr ns en algerie ?
-Pour le filtre que j'ai acheté le vendeur m'a dit qu'il fallait le mettre le plus au fond possible, franchement juste le fait d'imaginer un câble électrique immergé dans de l'eau me fait flipper, j'immerge tt le filtre dans l'eau ou je garde la partie moteur ou du moin l'entrée du cable hors l'eau ?

Pour les photos désolé javé pas photographié les étapes, mais promis dés que je le finit je posterai quelques unes Smile
Mus88
Mus88

Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  zving2005 Mer 27 Juin 2012 - 19:55

Salam,
Bon retour sadiki et bon boulot pour l'aqua.
-Pour la première question ,oui je crois que 2 jours sont suffisants pour s'assurer de l’étanchéité de ton aqua.Mais de toute façon il te faudra attendre 3 semaines avant d'introduire ton poisson rouge(période nécessaire pour la colonisation des bactéries) pendant lesquelles tu peux repérer une éventuelle fuite .
-Pour l'eau ,le chlore algérien n'est pas différant de celui des autres pays Smile .au bout de 24h il finit par disparaitre (moi perso. j'utilise l'eau du robinet qui a reposé 24 h).
-Pour la derniére question je laisse la place à ceux qui sont mieux informés que moi Very Happy .
J’espère que ma réponse te sera utile.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  maylionne Sam 30 Juin 2012 - 15:55

slt les amis:
mabrouka f5 à tes poissons, zving a déjà répondu aux premières questions reste la dernière: normalement le filtre est conçu pour un usage d'aquariophilie alors en contact direct avec l'eau il n'y a pas de risque de l'immerger complétement, le mien est tout au fond et il aide à aspirer les déchets du sol (le câble est bien protégé et isolé à l'intérieur si tu ouvre le couvercle du haut tu peux le voir)
maylionne
maylionne

Messages : 102
Points : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re

Message  Mus88 Lun 2 Juil 2012 - 20:20

Merci beaucoup zving2005 et maylionne cheers

Voila les photos, donnez moi vos avis Very Happy :

Coût total d'un petit aquarium ? Photo411

Coût total d'un petit aquarium ? Photo416

Coût total d'un petit aquarium ? Photo417

Coût total d'un petit aquarium ? Photo418

Coût total d'un petit aquarium ? Photo419

Coût total d'un petit aquarium ? Photo420

Mus88
Mus88

Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  Mus88 Lun 2 Juil 2012 - 20:52

Pour le moment je laisse ouvert ( histoire d’apprécier le volume d'eau qui s’évapore) et franchement c'est beaucoup plus esthétique qu'avec une galerie Smile
Je sais pas si je peux introduire des plantes avant la mise en place du cycle de l'azote (surement pas mais vu que je suis impatient Laughing ), une anubia me ferait plaisir vu qu'elle nécessite pas beaucoup d'eclairage et j’espère résistante a la voracité des poissons rouges !
Mus88
Mus88

Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  zving2005 Mar 3 Juil 2012 - 1:29

Salam,
Yatik assaha Mus88Coût total d'un petit aquarium ? Bravo-encouragements-994, c du bon boulot Coût total d'un petit aquarium ? Champion-1er.
Pour la plante, tu peux l'installer dés le début en plus l'anubia résiste aux phytophages (les poissons qui mangent les plantes) mais as tu pensé à l'éclairage?
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  maylionne Mer 4 Juil 2012 - 16:01

allah ybarak comme si tu as l'habitude de le faire.
je pense que c mieux de mettre les plantes maintenant ça aidera ton cycle en consommant un peu de nitrate en plus tu apprécieras encore plus ton effort.
maylionne
maylionne

Messages : 102
Points : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  Noor26 Mer 8 Aoû 2012 - 21:38

Super boulot mon amis ! des photos du poisson ?
Noor26
Noor26

Messages : 78
Points : 103
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Alger/Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  Mus88 Ven 17 Aoû 2012 - 20:53

Coût total d'un petit aquarium ? Photo410
Mus88
Mus88

Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  Mus88 Ven 17 Aoû 2012 - 21:06

salut les amis ! Smile
alors voila le résultat final de mon projet Smile
finallement j'ai decider de mettre seulement de fausses plantes Sad , et j'ai couvert le bac avec du verre avec un petit systeme pour ouvrir.
Pour l'eclairage je crois que je mettrai un ou deux petits spots au dessus que je fixeré au mur.
si vs avez des conseil des propositions des critiques n'hésitez pas, et merci beaucoup pour tous ceux qui m'ont aidé rebbi ya7fedkom Smile
Mus88
Mus88

Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  Mus88 Ven 17 Aoû 2012 - 21:18

Noor voila la photo du poisson rouge (je lui ai pas encore trouvé de nom :p)
Coût total d'un petit aquarium ? Photo411
désolé pr la mauvaise qualité ça a été pris avec mon portable, c'est un queue de voile ça?, j'ai pas pu savoir exactement.
En ce moment j'hésite sur l'introduction d'un deuxième vu le faible litrage que j'ai (60 litres), je sais pr des jeunes poisson 30L par poisson suffisent, mais une fois adultes fo au moin 50 a 60L, et puis il me fait pitié a traîner seul dans l'aqua Sad
Mus88
Mus88

Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  zving2005 Sam 18 Aoû 2012 - 17:07

Salam,
Merci pour les photos Muss88.Allah ybarak khraj hayele.
Pour le poisson rouge ,je ne peux pas trancher car la photo n'est pas très nette.
stp Muss peut on avoir une photo face de ton aquarium,ainsi qu'une de ton dispositif d'ouverture.
Avec quoi t'as fais tes joints ?(je ne parle pas du silicone mais des joints foncés ils sont très esthétiques)
Est que t'as enlevé ton filtre je ne le vois pas dans la photo?
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Coût total d'un petit aquarium ? Empty Re: Coût total d'un petit aquarium ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum