Aquariophilie En Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» salut tous
alevins gueppy I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:21 par rachidjillali

» conditions et moyens d'elevage
alevins gueppy I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:24 par IDIR

» des combattant de race a vendre
alevins gueppy I_icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 0:13 par farmerboy

» changement d'adresse web
alevins gueppy I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:00 par modo

» Autre forum
alevins gueppy I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:01 par rachidjillali

» changement d'adresse web
alevins gueppy I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:20 par modo

» changement d'adresse web
alevins gueppy I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:19 par modo

» changement d'adresse web
alevins gueppy I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

» changement d'adresse web
alevins gueppy I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18 par modo

Mots-clés

guppy  java  combattant  poisson  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

alevins gueppy

5 participants

Aller en bas

alevins gueppy Empty alevins gueppy

Message  CHARIFCHARIF80 Sam 21 Avr 2012 - 13:46

bonjours tlm,je suis nouveau parmi vous ,j'ai des alevins guppy je cherche une bonne nourriture pour bien grandir mes alevins rapidement ;depuis qu'ils ont née ils ont toujours la même taille aucune progression scratch
j'ai entendu parler de l’artémia et les flocons ,ou je peut les avoir ici en Algérie?
merci d'avance pour votre aide et vos conseil
CHARIFCHARIF80
CHARIFCHARIF80

Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

alevins gueppy Empty Re: alevins gueppy

Message  zving2005 Sam 21 Avr 2012 - 16:01

Salem,
Bienvenue CHARIFCHARIF 80 . Avant de vous répondre veuillez svp vous présenter (dans la partie présentation) en précisant votre age ,lieu de résidence (wilaya), le nombre de vos aquariums ainsi qu'une description précise pour chacun d'eux (le volume, la population:poissons, plantes,...) suivie de photos et enfin en indiquant si vous êtes débutant ou pas. Merci pour votre compréhension .
ps: Ce genre de message doit être poster dans la partie annonces.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

alevins gueppy Empty Re: alevins gueppy

Message  malawi01 Sam 21 Avr 2012 - 19:41

Salem,

Bienvenue nouveau ami, je suis totalement avec zving2005, mais sa n'empêche pas de te répondre le temps d'attendre parce-que tes alevins ne vont pas le faire, alors, pour les nourrir ce n'est pas sorcier, et tu peux le faire avec des choses bien simples, par exemple, moi j'ai préparer pour mes alevin (enfin les alevins de mes guppy) des infusoires, tu prends une patate, découpe la en 2 ou 3 parties, fais les bouillir 10 min, ensuite tu les met dans un récipient transparent (pour laisser passer la lumière) avec de l'eau de ton aquarium et tu laisse le tout se reposer dans un endroit aéré et éclairé (fenêtre par exemple), et après quelques jours, l'eau du récipient devient trouble, à ce moment tu peux prendre un peu (avec une seringue) et tu fais nourrir tes alevins trois à quatre fois par jour, tu peux le faire aussi avec de la laitue. mais il faut aussi que tu les aide avec d'autres choses comme du jaune d'œuf dur et de la nourriture pour poisson "paillette" (réduites en poudre), de préférence tu distribues ta nourriture 4 à 5 (ou même 6) fois par jour par petite quantité que de la distribuer 2 fois par jour en grande quantité.

bon courage.
malawi01
malawi01

Messages : 28
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39
Localisation : Mascara

Revenir en haut Aller en bas

alevins gueppy Empty Re: alevins gueppy

Message  zving2005 Sam 21 Avr 2012 - 20:25

malawi01 a écrit:Salem,

Bienvenue nouveau ami, je suis totalement avec zving2005, mais sa n'empêche pas de te répondre le temps d'attendre parce-que tes alevins ne vont pas le faire, .
Salam,
Cher ami malawi 01 bien que je suis sur que tu voulais simplement aider CHARIFCHARIF 80 et je te remercie pour ta gentillesse je tiens à te rappeler que chaque forum respectable doit avoir un certain nombre de règles dont chacun est tenu de respecter dans toutes les circonstances sauf bien sur urgence avérée sinon ça sera l'anarchie, et moi même avant de lui avoir demander de se présenter j'ai lu son message et je n'ai trouvé aucune urgence qui peut mettre la vie de ses alevins en péril à court terme car c'est un problème de croissance et non d'alimentation . en plus il ne faut pas plus de 10 min pour se présenter (on peut mettre les photos dans des messages après le premier si on a pas vraiment le temps). Enfin pour conclure je précise que pour mieux l'aider on doit mieux le connaitre (Si son aquarium est petit ça peut donner un nanisme ,s'il habite à proximité d'un des membres à Alger on peut lui donner des microvers,......).
PS: Ce message n'est pas une critique mais un conseil .Merci pour ta compréhension.
zving2005
zving2005

Messages : 278
Points : 278
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 38
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

alevins gueppy Empty Re: alevins gueppy

Message  ChatNoir Lun 4 Nov 2013 - 22:23

CHARIFCHARIF80 a écrit:bonjours tlm,je suis nouveau parmi vous ,j'ai des alevins guppy je cherche une bonne nourriture pour bien grandir mes alevins rapidement ;depuis qu'ils ont née ils ont toujours la même taille aucune progression  scratch
j'ai entendu parler de l’artémia et les flocons ,ou je peut les avoir ici en Algérie?
merci d'avance pour votre aide et vos conseil
slt artemia ou les flocons petit sachet que l'ont mets dans une bouteille d'eau et on ajoute de l'oxygéne dans l'eau Avec le tube a oxygéne 350 DA le sachet Chez mohamed les sources !!!
ChatNoir
ChatNoir

Messages : 2
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 45
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

alevins gueppy Empty Re: alevins gueppy

Message  maan Mar 17 Déc 2013 - 22:47

ChatNoir a écrit:
CHARIFCHARIF80 a écrit:bonjours tlm,je suis nouveau parmi vous ,j'ai des alevins guppy je cherche une bonne nourriture pour bien grandir mes alevins rapidement ;depuis qu'ils ont née ils ont toujours la même taille aucune progression  scratch
j'ai entendu parler de l’artémia et les flocons ,ou je peut les avoir ici en Algérie?
merci d'avance pour votre aide et vos conseil
slt artemia ou les flocons petit sachet que l'ont mets dans une bouteille d'eau et on ajoute de l'oxygéne dans l'eau Avec le tube a oxygéne 350 DA le sachet Chez mohamed les sources !!!


Salam Chat noir
On a tous basculer sur un nouveau forum 100% algérien
http://aquadz.forumalgerie.net/
Rejoins nous vite.
maan
maan

Messages : 3
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

alevins gueppy Empty Re: alevins gueppy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum